Quand cuisine rime avec culture

Le très vif intérêt que j’entretiens avec ma gourmandise me pousse à parler d’une association de cuisiniers dont j’ai fais la connaissance, hier, un peu par hasard, lors d’une manifestation les concernant.
Génération. C est un collectif de chefs cuisiniers regroupés en association pour promouvoir la cuisine au sens large du terme par la communication, le soucis d’une transmission réussie vis à vis des plus jeunes et plein de bonnes idées, comme le désir de travailler en partenariat avec d’autres professions.
Vous pouvez suivre leurs pérégrinations sur le blog http://generation.c.over-blog.com
Forcément il y avait de très belles et délicieuses bouchées à deguster mais dans la veine de mon billet précédent (vive le hasard), je suis tombée d’admiration pour le cuisinier ou son macaron à la farine de sarrazin. Ce chef breton se désolait de voir employer la farine esseulée uniquement dans les galettes. Il l’a donc sortie de son isolement culinaire pour la remettre au goût du jour, une merveille, tout simplement.  
 Vous pouvez le découvrir ici
Cet article a été publié dans Gourmandise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire