J’aime

 J’aime les enfants qui partage ma vie, leur détresse, leur rage de vivre, leurs cris, leurs phrases sans queue ni tête, leur éclat de voix ou de rire, leur bousculade, leur remontade et leurs boutades. J’aime la tarte aux pommes et son odeur, le café du matin et l’express au comptoir. J’aime la pluie quand je suis chez moi, même au mois de juillet. J’aime boire du vin avec Anne et Gilles, parler d’un autre qu’on a déjà bu ou qu’on aimerait boire et savoir qu’on va rire d’un mot, d’une phrase.  J’aime parler aux gens que je rencontre tous les jours. J’aime aussi remplir ma bouche de cerises et que ça explose de mille jus, j’aime la figue, en fruit sexy, habillée de velours noir qui laisse entrevoir des dessous éclatants en rouge et blanc. J’aime mes lèvres pour mettre du rouge pour donner des baisers et mes joues pour en recevoir. Le froid me donne des ailes et ce soir j’aime.
Cet article a été publié dans Quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour J’aime

Laisser un commentaire