Paroles de grande et de petit

La grande.
En coupant du pain, et l’air très affairé :
– Ah làlàlà, la directrice de la colo m’a appelée, faut que je sois à 7 heures aux Invalides, je vais encore me lever à l’aube. En plus j’ai rendez-vous dans une station de métro qui n’existe pas, je me demande comment je vais faire.
Je regarde ma fille interloquée. Puis mi-amusée, je luis soumets l’idée du quai du magicien , il faut peut-être rentrer dans un mur et tu te retrouves à la station qui n’existe pas.
– Certainement, je ne vois pas d’autres solutions.
– Mais comment s’appelle cette station ?
Grimace de la bouche et en même temps nez et sourcils froncés : "François Xavier et autre chose"
Mais cette station existe !
– Jamais vu, jamais entendu
Il faudrait peut-être changer d’optique tout ce que tu ne connais pas, existe peut-être, tout simplement.
 – Certainement, faudrait que j’y réfléchisse.
 
 
 
Le petit,
Ce matin, il vient, comme chaque fois, que nous prenons notre temps pour nous lever.
– Lève toi papa, lève toi maman
– Mmmmm
– Allez il fait jour, le soleil il est levé, il m’a pas parlé parce qu’il a pas de bouche mais il est levé.
Un soleil sans bouche qui se lève avant moi, je ne résiste pas. Je me suis levée illico presto.
Cet article a été publié dans Quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Paroles de grande et de petit

  1. anne dit :

     Excellent "la station qui n\’existe pas " ( j\’imagine tout à fait ta grande ) , comme tu dis , on lui aurait demandé de prendre le Poudlard express  ça ne lui aurait posé aucun problème !
    La magie est d Les mots d\’enfants – petits ou grands –

  2. anne dit :

    oups! envoyé avant d\’avoir terminé , voulais juste dire que la magie est da

  3. anne dit :

     re oups ! il vaut peut être mieux que je n\’aille pas plus loin , ce doit être le retour à la réalité . je reviendrais un autre jour

Laisser un commentaire