Gelati

 

Cornet ou pot ?

 

A la question de mon compagnon, je réponds par une autre question « comment tu peux me poser cette question ? ».

Le sourcil droit relevé préconise une explication que je donne avec ferveur. La glace c’est sérieux, c’est comme le vin on peut rire autour d’une bouteille mais on ne plaisante pas avec. L’inconvénient du cornet, c’est que tu ne finis pas par la glace et c’est un sacré inconvénient surtout en France où les cornets sont rarement bons (le cornet ne fait pas partie de la glace c’est un ustensile que certains jettent d’ailleurs quand la glace est terminée).

En Italie, le cornet fait partie de la glace, il est uni à elle et il est souvent très bon mais si cela arrange son affaire ça ne change pas l‘histoire. On ne finit pas par la glace. Avec le pot, oui.

Par contre avec le pot, l’odieux désavantage, c’est l’intermédiaire entre la glace et soi autrement dit la cuillère. Ce désavantage, car à ce niveau on ne peut pas parler d’inconvénient, écrase de tout son poids le pauvre cornet qui clôt la dégustation de la glace.

La glace en cornet, c’est LA dégustation faite jouissance, je lèche avec ma langue et mes lèvres et toute ma bouche explose sous la saveur.

Je ne connais rien de tel (sauf avec le vin…).

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire