reminiscence

N’importe quel fait anodin bouscule mon quotidien et me rappelle le passé.

Des enfants jouent dans l’eau et je me revoie au bord d’une piscine quelconque en train de regarder mes enfants quand ils avaient le même âge, et le cœur me serre de ce passé si proche mais pourtant si loin et à jamais perdu.

Je veux préparer le café mais l’allumeur électrique de la gazinière ne fonctionne pas et aussitôt l’impossibilité de faire chauffer l’eau m’évoque le café que mon père s’est préparé avant de mourir.

Chaque geste me rappelle à un souvenir. Ce n’est que la première semaine et j’espère que cela va cesser.

 

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour reminiscence

  1. anne dit :

    Au fil des ans on emmagasine un tas de souvenirs fait de moments, de couleurs , de senteurs qui s\’entrechoquent parfois  avec le présent .
    Et plus le temps passe plus les bagages sont  lourds . 
    On rempli nos poches de petits cailloux pour retrouver le chemin de la maison et les cailloux se transforme en grains de sable .
    Par moment on peut se sentir perdu mais le temps n\’est pas notre ennemi , il nous ouvre les yeux sur ce qui est important .
     
    Tes vacances en Toscane ont été plus que des vacances , c\’était peut être là qu\’il fallait que tu ailles  , le bon endroit, le bon moment.
     

  2. Muriel dit :

    J\’ai réflechis à cette expérience, j\’en écrirai un billet si je me souviens de mes pensées. Mais c\’est vrai que l\’Italie a été une révélation.

Laisser un commentaire