Certaldo Alto

 

La ville est magnifique et vaut le déplacement. Il s’agit du vieux Certaldo, la petite ville est en hauteur et ressemble à une couronne posée sur la tête d’un géant.

Il faut prendre le funiculaire pour l’atteindre et lorsque nous arrivons, nous sommes seuls dans la ville. Il faut attendre le moment de déjeuner pour découvrir que nous sommes quelques uns à visiter le lieu.

Les monuments à visiter sont au nombre de trois et ne regorgent pas non plus d’une foule de découvertes. Petite précision qui a son importance quand on sait que toute annotation est en italien et en anglais et que le peu à voir nécessite un éclairage linguistique pour l’apprécier. Au début, je m’efforce de lire les passages anglais mais la chaleur augmentant, mes efforts deviennent insupportables et je lâche l’affaire ; je me contente alors d’admirer les peintures murales ou ce qu’il en reste.

Dans la ville, les fontaines ponctuent notre chemin et j’en suis bien aise à chaque fois.

 

Plus tard, le jeudi 14 août, à 15h25 exactement, dans la maison qui nous abrite, je me surprends à m’ennuyer, quelle félicité !

 

 

 

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire