Les insectes en Italie

Nous sommes attaqués toutes les nuits par quelques moustiques qui nous mènent la nuit dure. Nous sommes obligés d’acquérir un diffuseur pour les chasser. Nous pouvons au moins nous endormir et passer une nuit correcte même s’ils repassent à l’attaque au petit matin (nous ne voulons pas dormir avec le produit toute la nuit). Au bout de quelques nuits, nous choisirons de dormir avec le diffuseur jusqu’à notre réveil.

Nous avons l’air de gens qui viennent d’avoir la varicelle, heureusement dans la résidence nous sommes tous recouverts de boutons rouges.

Un soir, je découvre une bestiole dans le scratch de fermeture de la valise de mon ordinateur. Je crois tout d’abord avoir affaire à un insecte coincé et mort. Mais le voilà qui détale et se cache dans la chaussette qui traîne par terre. Je le poursuis de mes assiduités et le déloge tout en l’écrasant. Je découvre un mini scorpion pas plus gros que l’ongle d’un pouce.

L’homme qui a assisté à la scène et découvre avec effroi la bête me dit immédiatement :

         c’est un scorpion,  mais c’est mortel et c’est toi qui as voulu venir en Italie !

J’acquiesce. Je suis irrémédiablement d’accord avec les trois affirmations de mon mari.

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire